deratisation paris deratisation desinsectisation
Appelez nous au 01 40 64 93 12
Paiement par carte de credit service de desinsectisation Desinsectisation
Il est très fréquent qu'un habitat ou un commerce soit infesté d'insectes. Certains insectes (mouches, mites alimentaires, cafards) s'introduisent et se multiplient dans les cuisines, d'autres attaquent le bois (termites, cafards), et d'autres sont tout simplement désagréables ou dangereux (moustiques, guêpes, fourmis).  Ainsi il existe divers méthodes de désinsectisation pour se débarrasser de cette population non désirée.

Il existe trois grands moyens de lutte contre les insectes :

 la pose de piège : elle permet d'attraper les insectes, principalement volants. Des pièges sont disponibles contre les moustiques (pièges photocatalytiques, pièges électriques), contre les mites alimentaires (pièges utilisant les hormones sexuelles), contre les fourmis (pièges équipés d'un produit toxique contaminant toute la fourmilière). C'est un moyen de désinsectisation simple, économique et efficace. Les pièges ne sont cependant pas adaptés à la présence massive d'insectes.

 L'usage de produits répulsifs : il s'agit ici de faire partir les insectes sans avoir à les tuer. Il existe des répulsifs adaptés à chaque sorte d'insecte : aérosol, spray, bougies, huiles essentielles, spirales, vaporisateurs, etc. Ces produits sont disponibles à la vente dans la plupart des jardineries et drogueries ainsi qu'en grande distribution. L'efficacité de cette méthode de désinsectisation est tout de même assez faible.

 L'emploi d'insecticides : c'est la forme de désinsectisation la plus efficace et la plus radicale car elle permet d'empoisonner les insectes. Ces insecticides peuvent être sous formes d'aérosol, de fumigateur (contre les punaises par exemple), de cassette (contre mouches et moustiques), de poudre (fourmis et cafards). Les insecticides sont à manipuler avec précaution car ils peuvent être nocifs pour l'homme et pour les animaux de compagnies.


Dans certains cas, les méthodes précédemment cités ne suffisent pas et il faut alors faire appel à une entreprise de désinsectisation qui saura éradiquer le problème. Une désinsectisation est nécessaire pour certains insectes (punaises, termites) ainsi que pour les locaux professionnels.







    

Desinsectisation