deratisation paris deratisation
Appelez nous au 01 40 64 93 12      .
Deratisation la maison Deratisation de la maison
Deratisation maison

Deratisation maison

deratisation maison sur Paris et Ile de France

La présence de rongeurs dans une maison est un problème de taille : ces animaux sont nocifs pour l'habitat lui-même (détérioration des sols, des murs, des câbles électriques) ainsi que pour les habitants (outre le côté désagréable de leur présence, ils sont porteurs de maladies). Il est donc nécessaire de dératiser la maison.

 

Une dératisation maison peut s'effectuer de différente manière, selon l'ampleur du problème.

Si peu de rats ou de souris ont été vus dans la maison, il est possible de poser des pièges.

 

C'est la technique de dératisation la plus classique. Il existe ainsi des pièges mécaniques qui se referment sur le rongeurs s'étant approché de l’appât, des pièges électriques délivrant des décharges électriques fatales, ou encore des pièges enfermant l'animal mais ne le tuant pas. L'ensemble de ces pièges sont disponibles en jardinerie ou en droguerie. Ils coûtent entre 5 et 20 euros. Les pièges doivent être disposés devant les zones d'accès des rongeurs.

 

Si le problème est de taille, la pose de piège risque de n'être pas suffisante. Il est alors possible de faire usage de poisons qui ont une efficacité plus grande. Ces poisons dont le plus répandu est la mort au rat sont également disponibles en droguerie ou jardinerie. Il s'agit de disposer des appâts empoisonnés devant les zones d'accès des rongeurs ou sur leur chemin habituel. Cette forme de dératisation maison est radicale, d'autant plus que les autres rats ne reviendront plus après la mort des premiers. Ces poisons sont cependant à utiliser avec grande précaution car ils sont également nocifs pour l'homme et pour les animaux de compagnie.

 

 

Si la pose de piège ou de poison s'avère inefficace, il faut savoir que la meilleure dératisation maison est celle effectuée par un dératiseur professionnel. L'intervention peut être facturée de 50 à 90 euros mais permet de mettre définitivement fin au problème.